jeudi 25 décembre 2008

Crimes et voluptés



Bailey Weggins sent qu'elle a bien besoin de repos après sa rupture et les catastrophes qui lui sont arrivées à la rédaction de son magazine. C'est pourquoi elle se rend au spa de l'amie de sa mère l'espace d'un weekend, histoire de se faire dorloter. Le repos est de courte durée, puisque le vendredi soir même, elle découvre le cadavre de l'une des massothérapeutes. Son métier de journaliste la pousse à faire enquête à part et à... mettre son nez un peu trop loin.
******

Voilà tout à fait le genre de livre léger, drôle et captivant, mais dont on ne se rappelle pas longtemps. Je l'ai pour ainsi dire dévoré. Quand je l'ai pris après avoir terminé «l'École du Crime» hier, je n'avais lu que les 40 premières pages. J'ai donc dévoré le 240 pages restantes l'espace d'une soirée. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas offert ce luxe de lire toute une soirée, et il faut avouer que ça a fait du bien.
«Crimes et Voluptés», c'est aussi le genre de livre que les fans de grande littérature vont dire détester. Mais parions qu'ils se délectent en cachette ! Oui, l'histoire est un peu cocasse, l'intrigue autour du meurtre n'est pas super développée, et tout n'est pas à 100% crédible, mais il faut admettre que l'écriture est humoristique et simple. Pas besoin de se casser la tête, et de relire des passages. Après tout, la lecture est un loisir, et ça se doit d'être agréable.
Je conseille donc ce livre aux filles de tous les âges. Les gars, vous pouvez aussi l'essayer, mais je crois que vous allez l'abandonner après quelques pages. Vous pouvez aussi essayer «Meurtre sur papier glacé» que j'avais adoré. Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus, parce que je ne me rappelle plus de l'histoire !

Aucun commentaire: