jeudi 25 décembre 2008

Espaces de rêve: Andalousie

Je viens de terminer «Espaces de rêves: Andalousie», que j'ai ADORÉ et qui m'a fait rêvé. Les photos étaient somptueuses et l'information complète. Pas d'info pratique touristique, mais c'est aussi bien. Ça n'en a qu'allégé la lecture, permettant de pouvoir admirer les paysages et la culture Andalouse. Maintenant, je veux tout voir ce que le livre m'a montré ! Malheureusement biensûr, le temps va manquer ! En tout cas, je ne veux pas manquer la plaza del Espana à Séville et la mezquita à Cordoue, qui sont de toute beauté. J'ai aussi appris par le plus grand des hasards que nous allons être à Cordoue à temps pour voir les cours intérieures des maisons toutes fleuries. À Grenada, ça va être la fête de las cruces, où des croix fleuries vont être érigées un peu partout pour nous inviter à boire un verre. Finalement, à Séville, ça va être la foire des chevaux, qui vont parader un peu partout dans les rues de la ville. Pas mal, n'est-ce-pas ?

Aucun commentaire: