dimanche 7 décembre 2008

Harry Potter and the Deathly Hallows

J'ai finalement réussi à finir "Harry Potter and the Deathly Hallows". Ça m'a pris beaucoup plus de temps que d'habitude, pour deux raisons. Après avoir commencé le livre, j'ai réalisé que j'avais oublié beaucoup de choses, et que je devais vraiment relire le sixième pour bien comprendre la suite. Par la suite, je suis partie en voyage, ce qui fait que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire.
Je l'ai terminé il y a deux jours.
J'ai bien aimé. J'ai, une fois de plus, pensé que J.K Rowling est un génie. Je ne dirai rien de l'histoire, pour ceux qui désirent le lire et qui ne l'ont pas fait encore. Mais ce que je peux dire, cependant, c'est que l'histoire est très bien écrite et très bien pensée.
Petit avertissement, cependant: Le dernier tome de Harry Potter perd presque complètement son petit côté léger, drôle, enfantin. C'est un petit peu triste, mais je ne pense pas que cela vous empêchera d'aimer le livre.
J'admire J.K Rowling. Le seul fait d'imaginer le monde magique d'Harry Potter est incroyable, alors inventer des trucs comme les Horcruxes et les "Deathly Hallows" (je ne sais pas encore comment ils vont traduire ça !!) est quelque chose.
Point faible: J'ai pensé que c'était trop long avant que l'action commence réellement. Mais ça vaut la peine. C'est juste qu'on aurait parfois dit que l'auteure essayait de rallonger le livre, ce qui était inutile.

Aucun commentaire: