jeudi 25 décembre 2008

Le syndrôme Valenti


La bande de Roswell est réunie au Crash Down Café lorsque Kyle Valenti entre, devenu complètement vert. Ses amis croient d'abord à une blague, mais ils doivent vite se rendre à l'évidence: le fils du shérif est réellement devenu vert. Le phénomène ne tarde pas à se reproduire sur Alex, puis sur Maria. En se rendant à l'hôpital, ils se rendent compte que le phénomène s'est étendu à une grande partie de la population de Roswell. Les médecins étant impuissants à découvrir ce qui se passe, Liz se met à faire ses propres observations au microscope. Elle découvre que le problème a des origines extraterrestres. L'eau a été contaminée par les cristaux bleus de la grotte. Après quelques temps, elle découvre un antidote que la bande devra distribuer à l'insu de tous.





Même si les auteurs donnent une explication «scientifique» au fait que la peau des habitants de Roswell devienne verte, on a de la misère à embarquer dans l'histoire tant la situation semble incongrue ! Non mais, franchement, des peaux vertes ! Par contre, j'ai su trouver un petit intérêt dans l'histoire quand les personnages ont dû se séparer en trois équipes pour distribuer l'antidote. Disons qu'ils vont rencontrer des obstacles !Si vous voulez le lire, allez-y, c'est disons... divertissant. Mais ça ne vaut pas la peine qu'on manque une belle journée ensoleillée pour ça ! Je pense que c'est le genre de roman que des pré-adolescents pourraient aimer.
Mon chien est d'accord avec moi... Regardez ce qu'il a fait de mon exemplaire du livre:

Aucun commentaire: