jeudi 25 décembre 2008

Les assassins n'oublient jamais

Il s'agit du onzième tome de la série Roswell. Les dix premiers sont les tomes qui ont inspiré la série de télévision, et les suivants ont été inspirés par la série. Alors, lus tous d'un bloc, on fait le saut de passer du dixième au onzième tome. Les personnages redeviennent tout d'un coup les personnages de la série, et les évènements relatés dans le livre font référence à la série plutôt qu'aux livres.
J'ai lus les dix premiers tome il y a deux ans, et je les avais bien aimés, quoiqu'ils soient pour de jeunes adolescents et qu'ils soient bien différents de la série.
Celui-ci m'a un peu déçue, mais je ne saurais vraiment dire pourquoi. Ça ne valait ni les livres précédents, ni la série de télévision. Je crois que j'ai surtout eu de la difficulté à croire en le personnage de Morton, le tueur, qui m'a paru peu crédible. Mais malgré tout, comme toujours, j'ai embarqué. Je n'ai jamais compris pourquoi cette histoire d'adolescents de Roswell me fascinait tant. Mais je l'assume !
Dans les assassins n'oublient jamais, Liz se retrouve confrontée au tueur qui lui avait tiré dessus au Crashdown, le restaurant de ses parents à Roswell. Voulant se venger, Max se lance à sa poursuite dans les grottes de Carlsbad... et découvre que celui-ci trempe dans des affaires louches, concernant le crash de 1947. Lorsque Morton reconnaît Liz, il tente de terminer le boulot qu'il avait commencé deux ans plus tôt.
Je le conseille à tous ceux qui connaissent la série télévision et qui ont apprécié. Si vous ne connaissez pas la série, vous risquez de vous ennuyer ferme, car il faut assez bien connaître la série pour comprendre les allusions auxquelles fait référence l'auteur.

Aucun commentaire: