lundi 29 décembre 2008

Les couleurs du crime

«Une jeune artiste, Sweeney, dotée d'un don de prémonition, qui peint des scènes de crime en état de somnambulisme...
Un milliardaire qui s'éprend d'elle...
Une directrice de galerie qui fait chanter ses amants...
Lorsque survient un meurtre dans l'entourage de Sweeney, la police New-Yorkaise en est convaincue: la jeune femme n'a jamais été victime d'hallucinations. La voici, au contraire, au premier rang des suspects...»

*****

Ce roman de Linda Howard est comme tous les autres... Mais en même temps différent. Comme d'habitude, suspense, amour et érotisme sont au rendez-vous, mais cette fois l'humour a été légèrement (mais pas complètement) délaissé au profit du surnaturel, qu'on ne retrouve absolument pas dans ses autres romans que j'ai lus jusqu'ici. De plus, l'homme n'est pas un policier. J'aurais cru que ces deux facteurs gâcheraient la sauce, mais ma foi, non c'est très réussi. L'histoire est très accrochante, et même si on se rend compte que c'est parfaitement ridicule, dans le fond, on le lit d'un couvert à l'autre et on se délecte. En tout cas moi. Je ne peux pas parler pour les autres !

Aucun commentaire: