vendredi 26 décembre 2008

Naissances sur ordonnance

«Quand le rêve le plus cher d'une femme se transforme en cauchemar...
Marissa Blumenthal: l'image même de la beauté, de la réussite et du bonheur.
En réalité il manque tout à Marissa, puisqu'il lui manque un enfant.
Mais après s'être soumise à des traitements aussi ruineux qu'inutiles, Marissa refuse de croire à la fatalité, tandis qu'elle se heurte au silence et à l'hostilité des médecins.
Des centres de fécondation artificielle de Boston à ceux d'Australie et à la puissante Fertility Inc. de Hong Kong, son enquête la plonge dans le plus diabolique des trafics où la médecine fournit des armes atrocement efficaces.Seul Robin Cook, le maître du "thriller medical", l'auteur du best-seller Avec intention de nuire, pouvait imaginer un tel suspense conjugant un grand roman d'aventures à une enquête haletante au coeur de problèmes actuels de la procréation assistée et des enjeux éthiques et financiers du marché de la vie.»

*****

Même si ce roman de Robin Cook sur une femme infertile n'a pas du tout pris la tournure attendue, je n'ai pas du tout été déçue. Comme le souligne le résumé, "Naissances sur Ordonnance" est un habile mélange entre suspense, aventure, science, mystère et actualité. De quoi plaire à une très grande majorité de gens ! À noter toutefois qu'on dirait que le roman contient deux histoires distinctes. Tant que Marissa demeure à Boston, cela demeure un suspense normal. Mais aussitôt qu'elle s'en va à l'étranger, cela prend des allures de roman d'aventure avec requins, pirates et organisations criminelles ! Les deux parties sont tout aussi intéressantes, mais comme moi vous allez peut-être que la transition se fait de façon plutôt abrupte.

Aucun commentaire: