jeudi 25 décembre 2008

Plaire à tout prix

«Loyale, superbe, professionnelle, fatale diraient certains... Sarah Stevens a plus d'une corde à son arc: elle exerce la double profession de majordome et de garde du corps dans la haute société. Le jour où elle met un cambrioleur hors d'état de nuire, la presse locale lui consacre quelques articles. Cette brève notoriété suffit à un être torturé pour vouloir la jeune femme tout à lui; il ne reculera devant rien pour parvenir à ses fins. Les morts se multiplient autour de Sarah, principale suspecte aux yeux de la police, au grand dam de l'inspecteur chargé de l'enquête qui succombe, lui aussi, à son charme ravageur. Les interrogatoires serrés laissent place à des étreintes torrides, mais les preuves s'accumulent, et, peu à peu, elle glisse dans le piège de son admirateur secret. »
*****

Les romans de Linda Howard se ressemblent tous. La femme a toujours quelque chose de hors du commun, l'homme est toujours un policier. La femme est toujours dans le trouble, l'homme la sauve toujours. L'homme est souvent divorcé, et la femme, indépendante. Ils se désirent toujours sans bon sang, et leurs étreintes sont toujours torrides. Ils ne veulent jamais tomber amoureux, mais c'est inévitable.
Malgré tout, je succombe toujours. Comme le dit le dos de mon livre, c'est « un cocktail explosif de suspense, de désir et d'obsession». À cela, j'ajouterais d'humour. Impossible de vous ennuyer en lisant Linda Howard, même si vous pouvez deviner la suite sans peine. J'adore !
Pour les intéressés, je vous conseille de commencer avec «Mister Perfect». Son meilleur ! Et puis, vous saurez tout de suite si vous aimez son genre ou non.

*****

Je termine avec un extrait qui m'a vraiment fait rire.


«Un majordome. C'est le comble ! Je ne savais pas que les femmes exerçaient ce métier. Elles ne devraient pas porter un titre spécial comme major...ette ?»

1 commentaire:

Isa a dit…

Commentaires originaux:

Marie a dit...
Aille combien de livres tu lis par jours?? Moi ça se compte par plusieurs mois.

19 avril 2008 15:43


Isa a dit...
Ben voyons, t'exagères ! Je lis environ un livre par semaine, pas par jour ! Ces derniers temps j'ai beaucoup lu parce que c'était mes vacances ! J'ai eu beaucoup de temps libre et pas grand chose à faire.