jeudi 25 décembre 2008

Promets-moi


«Six ans. Six ans déjà que Myron Bolitar, ex-champion de basket, ex-agent sportif, ex-détective de choc, n'a pas touché une arme à feu. Six ans qu'il s'est tenu loin des petites frappes et des gangsters de tout poil. Mais cette existence tranquille est sur le point de basculer...
Myron Bolitar a fait une promesse.
Celle d'être là pour Aimee, la fille d'une amie
.
N'importe où, n'importe quand.
Quelques jours plus tard, la jeune fille disparaît. Myron est la dernière personne à l'avoir vue... Fugue? Enlèvement ?
Myron mène l'enquête, pour prouver son innocence, mais aussi parce qu'il a promis aux parents d'Aimee de retrouver leur fille.Et une promesse est une promesse...»
*****

La quatrième de couverture dit: «Sueurs froides, frissons, un suspense diabolique par le maître de nos nuits blanches». Sueurs froides ? Non. Frissons ? Non. Suspense ? Oui, mais diabolique ? Et de toute évidence, je n'ai pas passé de nuit blanche.
Pas que ce n'était pas bon. Non. Mais décevant. À entendre parler d'Harlan Coben comme on entend parler, on s'attend à plus, à beaucoup plus. J'ai lu de meilleurs thrillers par des auteurs moins connus !
L'histoire est très bonne, les personnages ont un je ne sais quoi, le sujet est excellent, mais il manque quelque chose. Ces montées d'adrénaline et ces frissons dont tout le monde parle.
Après avoir fini de lire ce livre, j'ai surfé un peu sur le net et j'ai découvert que l'avis de pas mal tout le monde, c'est que «Promets-moi» ne valait pas ses autres romans. J'ai aussi lu qu'il ne fallait pas lire ce livre là en premier, ce que j'ai fait. Alors, je vais laisser une deuxième chance à M. Coben. De toute façon, j'ai quand même beaucoup apprécié mon moment de lecture.

Aucun commentaire: