jeudi 25 décembre 2008

Secrets d'outre-tombe


Cette fois-ci, Tempe Brennan est appellée au Guatemala afin d'identifier les nombreuses victimes d'une guerre civile. Sa visite en pays étranger coïncide avec la découverte du corps d'une jeune fille dans une fosse septique. Tempe sera apellée à travailler sur ce cas également, malgré les nombreuses embûches qui tomberont sur elle.
 
****

Le fait que l'intrigue se déroule au Guatemala s'annonçait très prometteur pour moi. Je pensais en apprendre beaucoup sur la culture et les coutumes de ce pays. De ce côté, j'ai été un peu déçue. J'ai quand même beaucoup appris sur le côté instable de la politique guatémaltèque. Et bien sûr, comme toujours, j'ai appris plein de choses concernant la médecine. Je n'irai pas dans les détails, puisque ce serait vous expliquer en quoi le meurtre de la fosse septique et les corps de la guerre civile sont intereliés.
Par contre, cette fois-ci, l'histoire ne m'a pas vraiment accrochée. Je ne sais pas si c'est par manque d'intérêt pour le sujet, à cause de la répétition ou à cause du fait que je le lisais au travail, entre mes appels. Peut-être un peu des trois. Tous les romans de Kathy Reichs sont basés sur le même modèle, et ça devient peut-être trop prévisible à la fin. Au moins, cette fois-ci, il y a un petit développement côté amoureux avec l'entrée en scène de Galiano qui fait pencher le coeur de Brennan entre Ryan et ce-dernier...
*** Avis aux coeurs sensibles: Abstenez-vous de lire ce livre. Il y a des scènes particulièrement écoeurantes (parce que détaillées en plus) lorsque Tempe doit plonger dans la fosse septique pour exhumer le corps...

Aucun commentaire: