dimanche 7 décembre 2008

The Bronze Horseman

Sans aucun doute le meilleur livre que j'ai lu depuis des années !
Peut-être que quelques-uns d'entre vous avez réalisé que je lis ce livre depuis longtemps. En fait, c'est que j'avais lu les 20 premières pages il y a longtemps. J'ai dû le laisser pour lire mes livres de bibliothèque, puis Harry Potter 6 et 7. Si j'avais su que ça allait être si bon, je l'aurais certainement terminé avant ! Finalement, je l'ai repris, et j'ai lu les 870 pages qu'il me restait en un temps record. J'ai littéralement dévoré le contenu de ce livre. J'ai lu, jour et nuit, en arrêtant presque seulement pour les repas et pour dormir. Et encore !Comme j'ai lu la version anglaise et que d'ordinaire je prends plus mon temps, le fait que je l'ai lu en deux jours et demi relève de l'exploit !
"Tatiana" se déroule en grande partie à Leningrad (St-Pétersbourg), en Russie, durant le régime communiste et durant le siège des Allemands autour de la ville durant la deuxième guerre mondiale.Tatiana, l'héroïne du livre, rencontre Alexandre, un jeune officier de l'Armée soviétique, le jour du début de la guerre en Russie. Ils tombent rapidement amoureux.
À leur grand malheur, elle découvre que celui-ci sort déjà avec sa grande soeur, Dasha. Ne voulant pas heurter les sentiments de Dasha, les deux amoureux tentent de cacher leur amour à celle-ci et au reste de sa famille.
Mais Dasha ne sera pas le seul obstacle à leur amour impossible. La guerre, le régime communiste de l'Union Soviétique et le terrible secret d'Alexandre les empêchera de vivre leur amour au grand jour."Tatiana" est un excellent roman où se mélange l'histoire, la romance. C'est un roman écrit avec tant de passion qu'il est impossible de demeurer indifférent à l'histoire et aux personnages, qu'ils soient attachants ou détestables.À la fin, j'ai vécu une frustration impossible. Elle n'était pas à mon goût. Je n'aurais jamais cru pouvoir être aussi enragée contre une auteure. Mais après recherche, j'ai appris qu'en fait, c'est une trilogie !
J'ai couru à la bibliothèque aujourd'hui, mais elle était fermée. Pas de chance ! J'espère pouvoir lire la suite très bientôt.
Je vais sans doute le relire et le relire ! Et laissez-moi vous dire, il y a peu de romans que j'ai le goût de relire sans arrêt !
Je vous conseille vivement ce livre. Il brise le coeur, mais il nous fait vivre des émotions intenses.

Aucun commentaire: