lundi 8 décembre 2008

Trois jours avant Noël

Je l'avoue, ce livre n'est pas de circonstance au début d'octobre, mais j'avais le goût de commencer un petit livre léger pour changer, et il se trouve que celui-ci était le premier sur ma liste après «le Seigneur des Anneaux». Et je dois admettre que je ne me sens pas d'attaque pour commencer une trilogie ces temps-ci. «Trois jours avant Noël» est le premier roman de Mary Higgins Clark écrit en collaboration avec sa fille, Carol Higgins Clark. Comme dans plusieurs de leurs romans, ça se passe dans le temps Noël. J'imagine que ça doit être un événement très très important dans leur famille !
Pour leur premier roman, Mary et Carol Higgins Clark ont combiné leurs deux héroïnes respectives, Alvirah Meehan et Regan Reilly, qui recherchent Luke Reilly, le père de cette dernière, ainsi que Rosita sa conductrice, qui ont été kidnappés. Les ravisseurs demandent une rançon d'un million de dollars.
Il n'y a rien de nouveau et rien de bien original dans ce roman. L'histoire est intéressante et divertissante, sans toutefois être captivante. Le genre de livre qu'on apprécie mais qu'on oublie.

Aucun commentaire: