mercredi 11 mars 2009

À tombeau ouvert

«Tempe fonce tête baissée dans une nouvelle enquête qui la conduit en Israël. Ce qu'elle découvre la place au coeur d'une immense controverse qui pourrait bien mener à la réécriture de 2000 ans d'histoire religieuse
*****


Ce roman de Kathy Reichs est très différent de ceux que j'ai lus précédemment. Les aspects religieux et archéologique prennent plus de place que l'enquête policière. Le suspense est également moins présent, quoiqu'il y ait quand même de l'action vers la fin.
La religion n'étant pas très intéressante pour moi, je croyais que je n'allais pas aimer «À tombeau ouvert». Je me suis bien trompée. Ça m'a pris plus de temps avant de m'intéresser à l'histoire, mais vers la fin elle me passionnait. Comme de quoi il ne faut pas s'arrêter à nos préjugés.
Si vous n'avez pas reçu votre baptême de Kathy Reichs encore et que vous souhaitez commencer à la lire, je ne vous suggère toutefois pas de débuter avec celui-ci. Il est très intéressant, mais pas représentatif de ses autres livres. Commencez par le premier tome, «Déjà Dead», ou alors par «Voyage Fatal», qui est mon préféré jusqu'à maintenant (avec «Meutres à la carte»).
 

Aucun commentaire: