dimanche 30 août 2009

Quatre souris vertes


«Les décorations reçues au Vietnam par le sergent Ellis Cooper n’ont eu aucun poids face aux preuves qui l’accablent : malgré l’absence de témoins, il est condamné à mort pour triple meurtre. Seul un ancien compagnon d’armes refuse de croire en sa culpabilité et fait appel à l’inspecteur Alex Cross pour reprendre une enquête manifestement bâclée. À seulement trois semaines de l’exécution, il va falloir agir vite. Mais les deux hommes vont rapidement se heurter au mur du silence que leur opposent les autorités militaires. Si Cooper est bel et bien innocent, personne ne désire le démontrer et confondre les véritables assassins qui, dans l’ombre, trament déjà leur prochaine machination…»
*****
Je viens de terminer mon premier James Patterson, et je n'ai pas été déçue du tout. À dire vrai, je suis un peu surprise. D'autres grands auteurs de thrillers comme Harlan Coben, Mary Higgings Clark et Elizabeth George m'ont déçus auparavant, mais pas James Patterson. Du moins, pas «Quatre souris vertes».
Tous les ingrédients sont là, des personnages attachants (j'ai entre autres beaucoup aimé Nana, la petite grand-mère énergique), un mystère bien épais et un bon rythme. De plus, comme il se doit, à chaque fois qu'on croit le mystère résolu, on découvre qu'il y autre chose derrière.
Finalement, un élément non négligeable que j'ai beaucoup apprécié: les chapitres sont très courts. 115 chapitres pour seulement 394 pages !!
 

Aucun commentaire: