mardi 27 octobre 2009

Sept jours pour une éternité



«Pour mettre un terme à leur éternelle rivalité, Dieu et Lucifer se sont lancé un ultime défi...
Ils envoient en mission leurs deux meilleurs agents... Lucas et Zofia auront sept jours sur terre pour faire triompher leur camp, décidant ainsi qui du Bien ou du Mal gouvernera les hommes...
En organisant ce pari absurde, Dieu et Lucifer avaient tout prévu, sauf une chose...
Que l'ange et le démon se rencontreraient...»

*****
Jusqu'à maintenant, Marc Levy m'avait offert une excellente expérience et une expérience plutôt médiocre. En refermant Où es-tu ?, je m'étais dit que le prochain Marc Levy déterminerait si oui ou non j'allais lui donner une autre chance.
Et bien oui ! Je le ferai sans doute.
L'idée était tout à fait géniale, quoique pas tout à fait nouvelle. Un démon et un ange qui se rencontrent et qui tombent en amour... Veut, veut pas, il y a de quoi rêver.
À mon avis, toutefois, l'idée aurait pu être mieux exploitée. L'histoire traîne un peu en longueur. Je me rappelle m'être demandée quand ils allaient finalement tomber en amour, et tout à coup, surprise ! Lucas déclare son amour pour Zofia. Ça m'a donné l'impression d'un roman un peu trop naïf.
Mais sinon, ça a été une superbe lecture, avec quelques répliques amusantes et beaucoup d'imagination !
*****
*** Autres livres de Marc Levy que j'ai lus ***

Aucun commentaire: