samedi 19 décembre 2009

Je t'aimerai toujours


«Une jeune femme tenant dans ses bras son nouveau-né qu'elle contemple avec tendresse lui chante doucement:

Je t'aimerai toujours,
La nuit comme le jour,
Et tant que je vivrai,
Tu seras mon bébé.

Voici l'histoire de ce petit garçon qui passe par les différentes étapes de l'enfance avant de devenir un homme.
C'est aussi l'histoire de la persistance de l'amour parental à travers les changements apportés par le temps.
"Je t'aimerai toujours" est un livre que les adultes aussi bien que les enfants se plairont à lire et à relire. »
*****
Wow ! Quel bel album. Je l'ai offert à la fondation pour l'alphabétisation qui va le distribuer à un jeune qui provient d'un milieu défavorisé en mai. J'espère que l'enfant qui recevra ce livre aura des parents aimant pour lui raconter cette merveilleuse histoire ! Je vous dit, en le lisant, j'ai eu les larmes aux yeux et je ne suis même pas une mère ! Je le recommande définitivement à toutes les mamans, particulièrement celles qui ont un jeune garçon qui leur tappe parfois sur les nerfs !!! Car ce livre explique à l'enfant que même si ça maman perd parfois patience, elle l'aime de tout son coeur !

*****
Le site web de l'auteur (en anglais).

4 commentaires:

M. Littér'auteurs a dit…

Je viens de commander ce petit livre pour "Mathis la canaille" et ses parents.
Ton commentaire m'a immédiatement fait penser à eux.
Merci !

Isa a dit…

Ça fait plaisir ! :) J'espère qu'ils apprécieront !

Allie a dit…

Cet album est magnifique et très touchant! C'est un incontournable!

Isa a dit…

Tout à fait d'accord !