samedi 31 juillet 2010

Nouvelles acquisitions, juillet 2010

Quatre nouvelles acquisitions en cette fin juillet:



Soeur des cygnes, tome 1 et 2, de Juliet Marillier :


Depuis la fin de mon secondaire, ma correspondante Gerja me vante les talents de cette auteure qui l'a marquée. Ça fait très longtemps que je souhaitais la découvrir, mais ses titres sont introuvables à la bibliothèque municipale et je ne disposais que de titres en anglais pour faire mes recherches. Je suis récemment tombée sur ces titres sur Amazon et je me suis empressée de les acheter. J'ignore si ce sont les livres dont me parlait ma correspondante (car en anglais il y avait trois tomes et il semble que cette série-ci n'en ait que deux) mais la lecture de ses résumés ainsi que des critiques lues sur Babelio m'ont semblé très prometteuses !



Now or Never l'urgence d'agir- Edel Gött :
Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Babelio, pour la première fois disponible au Québec ! Le but de l'opération est simple : faire de la promotion pour des livres. On vous envoie donc un livre gratuitement par la poste et en retour, vous vous engagez à publier une critique de ce livre dans le mois suivant sa réception, à la fois sur votre blog et sur Babelio. Comme j'ai reçu mon exemplaire le 26 juillet, vous devriez donc voir apparaître ma critique de ce livre d'ici le 26 août, si tout se déroule bien !


La solitude des nombres premiers- Paolo Giordano :
Hier, je suis allée à la librairie pour trouver un cadeau à une amie. Mais je n'ai pas su résister à la tentation de m'offrir un livre. Le choix a été difficile, mais il s'est finalement porté sur ce roman de Paolo Giordano qui semble remporter un succès certain ! J'ai bien hâte de m'y plonger !


2 commentaires:

La librivore a dit…

J'ai beaucoup aimé ce livre, la profondeur des personnages et leur monde intérieur.

Isa a dit…

Je suis certaine que je vais aimer ce roman aussi ! Mais tu parles bien de la solitude des nombres premiers ?