jeudi 30 septembre 2010

L'arche de Noé

Résumé de l'éditeur :

Le récit biblique du déluge a déjà inspiré bien des artistes.
C'est aujourd'hui Lisbeth Zwerger, toujours attirée par les textes classiques et de portée universelle, qui reprend ce thème inépuisable, avec ses illustrations à la fois magiques et intemporelles.
Par des compositions aussi surprenantes qu'originales, un choix de couleurs aux accents nouveaux, une foison de personnages insolites, elle nous offre une vision nouvelle de l'arche de Noé, véritable régal tant pour l'adulte que l'enfant.
*
Mon commentaire :
*
De même que pour Le grand voyage de monsieur précédemment commenté, j'ai pris cet album sur les étagères de la didacthèque tout à fait par hasard. Quand j'ai vu cet album, en fait, j'étais contente parce que tout comme pour plusieurs personnes, je le crois, je connaissais l'histoire de l'arche de Noé sans vraiment la connaître. De le lire, donc, m'a fait découvrir pour quelle raison un couple de tous les animaux existants embarquent à bord de l'arche et surtout comment l'histoire se termine.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, des aquarelles très délicates et de belles couleurs.
Si vous cherchez à revisiter un classique en compagnie de votre enfant, je crois que c'est l'album rêvé !

Aucun commentaire: