mercredi 1 septembre 2010

Nouvelles acquisitions, fin août 2010

Pour moi, aller à Québec est synonyme de bouquiner. Lorsque j'y demeurais, je réservais presque tous mes vendredis soirs à la tournée des librairies. Cela me manque tellement que, chaque fois que j'y vais, je vais dans les librairies et je ressors avec un budget nettement plus limité ! Cette fois-ci, mes choix se limités à quatre titres, dont deux livres de jeunesse :


Le gentil facteur ou Lettres à des gens célèbres - Janet & Allan Ahlberg :
Ce magnifique album jeunesse a déjà fait l'objet d'une critique sur mon blog cet après-midi. Il m'a été proposé par Natalie, ma professeure d'université passionnée de littérature jeunesse. Je la remercie grandement !

La grande encyclopédie Fleurus Religions - Anne Chabert & Michel Malherbe :


Cette encyclopédie conçue pour les jeunes m'a également été proposée par une professeure de l'université, Myriam, qui est une spécialiste des religions. L'encyclopédie montre aux enfants que tous les enfants n'ont pas les mêmes croyances qu'eux, mais qu'il faut les respecter. Bon outil de référence pour les cours d'éthique et culture religieuse.
*


La route- Cormac McCarthy :

Quand j'ai vu ce roman sur les étagères du palmarès des livres les plus populaires du moment, je n'ai pas pu résister. Ce n'est certainement pas pour rien que ce roman est le sixième roman le plus souvent critiqué sur Babelio !




Le Joueur d'échecs - Stefan Zweig :


Un auteur qui, selon plusieurs, doit absolument être lu. Comme je n'ai toujours lu aucun Stefan Zweig, ce roman à seulement 6 $ était l'occasion rêvée pour moi de faire mes premières armes auprès de l'ami de Freud !

Aucun commentaire: