mardi 5 octobre 2010

Le temps des contes


Présentation de l'éditeur :

Quatorze contes classiques à découvrir ou à retrouver pour rire, rêver ou frissonner.

Le Petit Poucet
La princesse au petit pois
Barbe-bleue
La chèvre de M. Seguin
Le Vaillant Petit Tailleur
Le Rat de Ville et le Rat des Champs
Le Prince-Crapaud
La Belle au bois dormant
La Petite Princesse ratonne
Blanche-Neige
Le Petit Chaperon rouge
Les Habits neufs de l'empereur
Les Lutins et le Cordonnier
Cendrillon

Mon commentaire :

Bon... Les classiques demeurant des classiques, on aura toujours du plaisir à les lire mais on aura jamais grand surprise ! Par conséquent, ces contes m'ont paru un peu fades après la lecture des 13 contes et légendes maboules. Avoir su, j'aurai lu le temps des contes avant !
J'ai tout de même bien aimé redécouvrir ces contes de classiques, certains des frères Grimm, d'autres de Charles Perrault et certains d'Andersen. D'autres n'ont apparemment pas d'auteur attitré, comme Le Rat de Ville et le Rat des Champs.
J'ai découvert certains de ces contes, entre autre le Petit Poucet, dont je ne connaissais pas la véritable histoire, et les Habits neufs de l'Empereur qui m'a fait bien rire !
On aura beau dire, jamais on ne détrônera les contes classiques !

Aucun commentaire: