lundi 25 octobre 2010

Une rentrée en clé de sol

Résumé de l'éditeur :
*
Martin Tremblay, un jeune saxophoniste talentueux, et sa professeure de musique passent par toute la gamme des émotions en raison du climat menaçant qui règne à la rentrée scolaire. Aidé de ses deux meilleures amies, Maude et Zoé, qui ont mené les enquêtes des deux premiers romans de la série, il devra à son tour recourir à son instinct de détective en herbe pour résoudre l'énigme.
Martin trouvera-t-il la clé du mystère parmi ses clés de sol ?

Mon commentaire :

Dans ce troisième tome de la série, c'est Martin, le troisième membre du trio qui est en vedette dans l'histoire. Grand amateur de musique, ce dernier n'aura d'autre choix que de prendre les commandes de l'enquête lorsque la tenue de l'Harmonie de l'école sera mise en péril par une personne inconnue qui semble menacer tous les musiciens de l'école. Qui peut bien en vouloir aux musiciens à ce point ?
Si j'ai beaucoup aimé les deux autres tomes de la série d'Anne-Marie Fournier, celui-ci demeure mon préféré car les fausses pistes sont plus nombreuses ! Même si j'ai rapidement deviné qui était le coupable (c'est quand même un roman jeunesse, hein !), j'ai trouvé que les éléments de l'enquête étaient plus difficiles à résoudre.
J'ai eu énormément de plaisir à découvrir cette auteure. Je vous invite à faire de même !
*****
Autres livres d'Anne-Marie Fournier que j'ai lus :

Aucun commentaire: