vendredi 17 juin 2011

Sorcière- Magye noire



Âge : À partir de 12 ans
Titre original : Dark Magick
Éditions ADA
Paru en 2010
366 pages

Résumé de l'éditeur :

Je suis amoureuse de Cal Blaire. Il m’a tout appris sur la wicca. Il m’a aidé à découvrir qui je suis.
Mais, à présent, nous partageons un secret. Un secret terrible et sinistre qui nous lie l’un à l’autre et nous déchire à la fois.
Je ne connais plus Cal. Je ne sais même plus qui je suis. Et je ne sais pas en qui ou en quoi je peux avoir confiance. À l’exception de ma magye.

Mon commentaire :

J'ai dû attendre mon retour du Togo pour entamer la suite de cette série qui me fascine et m'intrigue de plus en plus. Comme il s'agit de l'exemplaire de mon amie, je ne voulais certainement pas l'abîmer en le traînant dans la poussière de l'Afrique de l'Ouest !
Dans ce tome, ça commence à être du sérieux. L'aspect léger et adolescent des trois premiers tomes prend de moins en moins de place pour permettre à l'intrigue de se développer. Les personnages de Cal et de Selene, sa mère, sont de plus en plus mystérieux, et, il faut l'admettre de plus en plus louches. On a bien beau continuer à vouloir aimer Cal, on sent clairement qu'il y a anguille sous roche. Quant aux personnages de Hunter et de Skye, les ennemis jurés de Cal et de Morgan, ils nous semblent tout d'un coup beaucoup moins antipatiques. Que faut-il en déduire ? Morgan s'est-elle oui ou non trompée de clan ? J'imagine qu'il faudra attendre les prochains tomes pour le savoir.
Cette série s'améliore de tome en tome. Elle est de moins en moins enfantine. On sent que les personnages vieillissent et que le centre de l'action se déplace de l'histoire d'amour irréaliste entre Cal et Morgan vers la wicca et les différents clans qui pratiquent la magye. On est de plus en plus intrigués par la puissance de Morgan et par les incohérences qui entourent les personnages de Cal et Selene. En somme, le mystère plane pour notre plus grand bonheur !
Et à mon plus grand désespoir, la suite va encore devoir attendre car elle est au fin fond d'une boîte de déménagement. Une chance que j'ai bien d'autres lectures à faire pour m'aider à patienter !

Livres de Cate Tiernan que j'ai lus :

Magye noire

Aucun commentaire: