mercredi 20 juillet 2011

Sorcière- L'appel

Âge : à partir de douze ans
Titre original : The Calling
Éditions ADA
Paru en 2011
376 pages

Résumé de l'éditeur :

Enfin, je retrouve la lumière.

Les dangers auxquels je faisais face ont disparu.
Et je suis amoureuse ; profondément amoureuse.

Mais dernièrement, j'ai commencé à faire des rêves.
Ils contiennent des visions d'une personne ayant de graves ennuis.
D'une personne qui mourra si je ne viens pas à son secours.

Qui m'appelle de cette façon ?
Et que devrai-je sacrifier pour l'aider ?

Mon commentaire :

J'ai ma réponse et vous avez la vôtre, si jamais vous aviez des doutes sur mon intention de résister à la tentation de lire le septième tome de la série sorcière ! Et non, je n'ai pas résisté plus d'une journée (le temps de terminer A Walk in the Woods) avant d'enchaîner avec l'appel, le dernier tome de la série paru aux éditions ADA. Maintenant, il ne me reste plus qu'à mourir d'impatience jusqu'à ce que Métamorphose apparaisse- et que mon amie l'ait acheté et lu, bien entendu. À moins que je cède à la tentation de tous les acheter en anglais... Grr. Je ne sais pas quoi faire.
Toujours est-il que ce septième tome a été fidèle aux autres, c'est-à-dire d'abord et avant tout un incroyable page turner. Et je dois préciser que ceci n'est pas du tout une qualité quand on sait qu'on va devoir ronger son frein pour quelques temps après l'avoir terminé !
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce tome, malgré le fait que l'histoire prend un virage évident (non, je ne vous dirai pas lequel) et aussi malgré quelques incongruités et incohérences (que je ne mentionnerai pas non plus). Ces dernières ont été quelques peu agaçantes, parce qu'elles enlevaient de son réalisme au récit, mais j'ai pardonné Cate Tiernan, parce que, honnêtement, je ne vois pas comment elle aurait pu se tirer d'embarras sans amener le récit dans une voie totalement différente. Pour ceux qui ont lu le livre, j'espère que vous comprenez de quoi je parle, car je n'ai pas le goût de tout gâcher aux autres en expliquant ce dont je parle !
Vous vous en douterez, j'ai très, très hâte de découvrir la suite de cette saga. L'auteure est réellement sans pitié pour ses lecteurs, car une fois de plus, elle nous laisse sur un événement qui suscite notre incompréhension. Il faudra donc que je ronge mon frein ou que je sorte le cash ! Quel dilemme !

Tomes de la série Sorcière parus chez ADA :

Le livre des ombres
Le cercle
Sorcière de sang
Magye noire
L'éveil
Ensorcelée
L'appel

Aucun commentaire: