dimanche 17 juillet 2011

Sorcière- L'éveil

Âge : À partir de 12 ans
Titre original : Awekening
Éditions ADA
Paru en 2011
362 pages

Résumé de l'éditeur :

La wicca a changé ma vie.
J'ai perdu de vieux amis, je m'en suis fait de nouveaux.
J'ai découvert mon véritable héritage.
J'ai trouvé l'amour- et la trahison.

Mais il m'en reste tant à apprendre.
Je sais que la wicca peut servir au bien et au mal.

Le plus difficile est de différencier les deux.

Mon commentaire :

Ce n'est pas l'envie qui me manque de faire un résumé détaillé de ce roman, mais comme il s'agit du cinquième tome d'une série et qu'inévitablement, je dévoilerais des choses que vous ne voudriez pas savoir avant de l'avoir lu, je me retiendrai ! Je me contenterai donc de dire que cette série s'améliore à chaque tome, que je suis de plus en plus prise et que j'ai de plus en plus hâte de voir comment elle pourra bien se terminer. Pour vous donner une idée, j'ai dévoré deux tomes entiers hier ! Bon, rien de bien impressionnant finalement, puisque ces petits romans se dévorent en moins de deux, mais j'ai quand même travaillé huit heures de temps tout en revenant sans cesse lire entre les appels, même s'il n y avait que cinq secondes entre chaque appel. C'est dire- j'étais scotchée !
Je ne prétends pas que l'écriture est de la meilleure qualité- loin de là. Il s'agit de littérature pour adolescents, et par conséquent, l'écriture est sans chichis, c'est qui est finalement une qualité parfois, quand on veut aller plus vite ! Mais là où Cate Tiernan excelle, dans mon avis, c'est dans l'art de faire planer des mystères et de faire languir ses lecteurs avant de donner les réponses. Je l'adore et je la déteste pour ça !
C'est avec ce cinquième tome qu'on entre dans le coeur de la série, à mon avis. Les événements prennent une allure différente, plus sombre et mystérieuse. Et, pour mon plus grand bonheur, le personnage de Hunter prend de plus en plus de place !

Tomes de la série Sorcière parus chez ADA :

L'éveil

Aucun commentaire: