samedi 17 décembre 2011

Baby-challenge classiques 2012

Pour une seconde année, je me lance dans le Baby-challenge classiques de Livr@ddict ! Je dois admettre que j'ai un peu hésité étant donné le nombre de challenges auxquels je suis déjà inscrite, mais quand j'ai vu que plusieurs titres de l'année passée revenenaient, j'ai cédé puisqu'il ne me reste que cinq titres à lire pour avoir le 20/20.


Voici donc la liste en question :

1- Les Trois Mousquetaires de Alexandre Dumas
2- Orgueil et Préjugés de Jane Austen
3- Jane Eyre de Charlotte Brontë
4 -La Confusion des sentiments de Stefan Zweig
5 - Autant en emporte le vent, tome 1 de Margaret Mitchell
6 - Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand
7 - Le Comte de Monte-Cristo, tome 1 de Alexandre Dumas
8-Les Raisins de la colère de John Steinbeck
9- Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
10 -Des souris et des hommes de John Steinbeck
11- Nana de Emile Zola
12- Les Malheurs de Sophie de Comtesse de Ségur
13- Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
14- Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig
15-Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
16 -Persuasion de Jane Austen
17- Les petites filles modèles de Comtesse de Ségur
18- Au bonheur des dames de Emile Zola
19- Hamlet de William Shakespeare
20- La Ferme des animaux de George Orwell

Les titres en vert sont ceux que j'envisage de relire si jamais j'en avais l'occasion avant la fin de l'année, soit parce que je ne m'en rappelle pas bien ou parce que j'ai particulièrement aimé. Le Baby-challenge classiques 2011 a été un succès pour moi, espérons que l'édition de 2012 le sera tout autant !




Aucun commentaire: