mardi 13 mars 2012

Le bedon tout rond

Âge : à partir de 4 ans
Illustrations : Brigitte Marleau
Éditions : Boomerang
Collection : Au coeur des différences
24 pages

Quatrième de couverture :

Hier, en sortant de la cour d'école, des enfants un peu plus grands m'ont entourée et ont commencé à me pousser et à me dire des méchancetés.

-Milène, le gros bedon rond !

-Tu es tellement grosse, tu n'as pas peur d'éclater ?

Alors, je me suis mise à pleurer. Je suis plus petite que les autres et je suis plus grosse. C'est vrai que j'aime manger, mais mon cousin aussi, et lui, il est mince et tout petit. Zut ! C'est vraiment injuste.
 
Mon commentaire :
 
Plus j'avance dans ma découverte des livres de la collection au coeur des différences, plus je suis sous le charme. Je pense de plus en plus à me procurer la collection entière pour garnir mon futur coin lecture. À seulement 8,95 $ chaque, ce qui est une somme modique pour des albums jeunesse, ils en valent vraiment la peine, et ils me donnent plein d'idées d'activités.
Le bedon tout rond parle de l'obésité et de l'intimidation dont sont victimes les jeunes qui en souffrent. Par son album, Brigitte Marleau fait la promotion d'un modèle de directrice qui sait ce qu'elle doit faire pour lutter contre l'intimidation, mais surtout de l'importance d'avoir un mode de vie sain. Oui, c'est vrai, certaines personnes engraissent plus facilement que d'autres, mais il est important pour tous de bouger et de manger sainement.
 

Aucun commentaire: