dimanche 4 mars 2012

Grrrros lions !

Âge : 4 à 6 ans
Titre original : Roar !
Éditeur : Scholastic, 2009
Illustrateur : Michael Martchenko
30 pages

Résumé de l'éditeur :

Après avoir lu une histoire de lions, Isaac et Éléna ne pensent qu'à une seule chose : RUGIR ! Mais jouer au roi de la jungle lors d'une excursion dans la nature avec la classe n'est peut-être pas une si bonne idée...

Mon commentaire :

Ayant lu énormément d'histoires de Robert Munsch au cours des deux derniers mois, je ne pouvais être qu'un peu déçue par Grrros lions !, car à mon avis, celle-ci n'est pas à la hauteur des autres que j'ai lues. Il s'agit en résumé d'une histoire où des enfants se prennent pour des lions et font peur à des animaux. Bref, rien de bien prenant, du moins pour les lecteurs assidus de Robert Munsch. Je me demande ce que j'en aurais pensé si cela avait été mon premier album de cet auteur. Mais malgré tout, le fait demeure que Munsch a écrit de bien meilleures histoires.

Aucun commentaire: