lundi 19 mars 2012

Le loup est malade

Âge : À partir de 4 ans
Illustrations : Brigitte Marleau
Éditions : Boomerang
Collection : Au coeur des différences
24 pages

Quatrième de couverture :

Avant que maman soit malade, avant qu'elle ait le cancer, tous les soirs, elle et moi chantions :
-Promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas ; si le loup y était, il nous mangerait !
Mais depuis quelques semaines, c'est seulement papa qui est près de moi.
J'ai tellement hâte que maman soit guérie.
Après-demain peut-être...

Mon commentaire :

Je ne sais plus quoi dire sur les albums de la collection Au coeur des différences tellement j'ai l'impression de me répéter. Mais quelle belle collection !
J'ai eu un autre coup de coeur pour Le loup est malade. J'ai même eu les larmes aux yeux devant le désarroi et la détresse de ce petit garçon qui voit sa mère dépérir changer, sans trop comprendre pourquoi. Ça doit tellement être une épreuve difficile pour un jeune enfant de voir un de ses parents mourir à petits feux ! Le mieux, c'est que l'histoire ne dit pas si maman va mourir ou guérir, ce qui laisse place à l'imagination...


Aucun commentaire: