mardi 3 juillet 2012

Bilan du mois de juin 2012

Au mois de juin, j'ai :

  • Lu seulement 5 livres, dont 4 dans les deux premières semaines du mois. Que voulez-vous, c'est l'été et je suis tout le temps sur la route ! :)
  • Lu 5 fictions, 0 non-fiction
  • Lu seulement 957 pages. En fait plus que cela, parce que j'ai bien avancé dans deux grosses briques, mais je n'ai pas compté les pages puisque je n'en ai pas fini la lecture.
  • Acheté beaucoup trop de livres, en fait plus que je n'en ai lus...
Côté challenges :

Pas fameux non plus :


Les confessions d'une accro au shopping- Sophie Kinsella


Vers le sud- Dany Laferrière

Hors challenge : 

  • Nouvelles de Mallaig- Diane Lacombe
  • Comment faire l'amour avec un Nègre sans se fatiguer
  • Le Horla- Guy de Maupassant
Espérons que le mois de juillet sera plus productif (mais c'est mal parti) !

8 commentaires:

Jules a dit…

Que 5 livres, c'est ce que je me dis aussi!!! Bon mois de juillet!

Isa a dit…

@ Jules : J'ai bien vu cela sur ton bilan ! Coudonc, on était pas dues ce mois-ci ! Bon mois de juillet à toi aussi !

Suzanne a dit…

Que tu lises moins ce n'est pas bien grave. Tu auras bien l'occasion de te reprendre, je ne suis pas inquiète.
Bel été.

Vesna a dit…

Salut,
comment vas-tu? As-tu recu mon email en mai?
En parlant de tes lectures, je n'ai pas lu Le Horla, mais j'ai du lire Le histoire vraie de Maupassant pour la litterature francaise (cette semestre, nous avons eu le romantisme, le naturalisme, le realisme et le symbolisme, donc beaucoup de nouvelles choses, mais j'ai deja connu la plupart de noms d'ecrivains). J'etais surpis en trouvant que cette nouvelle n'a que quelques pages, mais en meme temps j'etais contente, car les autres romans que j'avais a lire, avaient 400+ pages chaque.
Je vois que tu va lire Raison et sentiments Jane Austen de nouveau, non? Ou je me trompe? Je pense que un peu de Jane Austen est toujours bienveillant. :)
Je suis en train de finir mes examens (encore 2 dans ce semaine), mais apres je suis libre a la fin aout quand j'ai encore a rendre mieux certains de mes notes que j'ai deja obtenu. Ca veut dire: si je veux avoir la bourse l'annee prochaine.
Donc, encore de stress pour moi, et je serais absolument ravi quand ce sera termine. Ce sera un grand soulagement, parce qu cela dure plus qu'un mois deja et c'etait deja trop apres 15 jours. :) Donc, tu vois ma situation. :)
Bon, je termine avant que je commence a te casser les pieds. :)

Isa a dit…

@Suzanne : Sûrement, je me reprends déjà un peu ! Et je prévois utiliser toute ma journée de congé de demain pour lire !

Isa a dit…

@ Vesna : Je vais très bien merci et toi ? Oui j'ai reçu ton email en mai, d'ailleurs je compte y répondre bientôt.Je ne connais pas histoire vraie de Maupassant, c'était bien ?
J'ai déjà lu Raison et sentiments, tu peux d'ailleurs maintenant lire mon commentaire !
Bonne chance pour la fin de tes examens et bon été ! À bientôt !

Vesna a dit…

Oui, Histoire vraie etait bien mais je n'ai pas imagine que l'auteur n'aura aucune pitie de certaines de ses personnages, c'est qui est assez choquant. Au moins pour moi. Ce n'est pas une lecture tres reposante, on peut dire. Donc, je ne suis pas tres convaincue de lire encore qq chose de lui. Si je n'aura rien d'autre a lire, mais cela ne m'arrive pas tres souvent. Je veux dire que pendant que je fais mes etudes, j'ai absolument besoin de lire qq chose qui soit me fait rire soit me rends calme un peu, ce qui fait ma decision sur quoi lire plus facile.
Pour te donner des nouvelles: j'ai achete 2 nouveaux Bill Bryson. Au moment, je suis deja en train de lire le deuxieme : Made in America. Je vois que je dois acheter tous ses livres avant que je sois contente. :) Et les lire aussi bien sur ! C'est une obssession. :)
Oui, c'est fini. Mes etudes pour l'ete. Maintenant je dois me reposer un peu et apres cela je dois trouver un travail d'ete pour ne pas etre a la maison tous les jours.
Mais au moins j'ai un travail que je ne trouve pas difficile : faire la liste de mes lectures d'ete. Je voudrais lire des livres a des messages positifs meme s'ils ne sont pas tout a fait legers. Donc, pas de cliches ou je peux deviner toute l'histoire apres 5 pages lues ! Au moins je ferai des efforts pour eviter cela.
Ok, en attendant ton mel... Hasta luego :)

Isa a dit…

Ok moi en général j'aime bien les nouvelles de Maupassant.
Super pour les Bryson, ça serait super si tu pouvais me les passer un de ces jours! Pas tout de suite, par exemple, j'ai beaucoup trop à lire déjà ! :P
Finalement j'ai pas reçu ton courriel, peux-tu me le renvoyer ? Le dernier que j'ai reçu date d'avril et j'y ai déjà répondu ! :s