mardi 10 juillet 2012

Libre le long voyage d'Henri

Titre original : Henry's Freedom Box
Âge : 5 à 9 ans
Illustrateur : Kadir Nelson
Éditions : Scholastic, 2008
40 pages

Quatrième de couverture :

Voici l'histoire étonnante d'Henri Brown, l'esclave noir qui a réussi à s'enfuir clandestinement du Sud des États-Unis de la plus originale des façons...

Mon commentaire :

Wow. Quel bel album. Quand je suis tombée dessus par hasard à la librairie du coin, j'ai tout de suite su qu'il fallait que je l'achète. Les histoires d'exclavagisme m'intéressent d.'avance, et en plus il s'agit d'une histoire vraie, illustrée de magnifique façon (on dirait des photos tellement les illustrations sont bien réalisées) et adaptée pour de jeunes enfants ! Franchement, cet album avait tout pour me plaire, et il ne m'a aucunement déçue. Si vous tombez dessus, n'hésitez pas, c'est un vrai trésor. J'ai été émue aux larmes !
Maintenant, je dois absolument lire la vraie biographie de l'homme sur laquelle est basée l'album  : Narrative of the Live of Henry Box.

Aucun commentaire: