vendredi 25 janvier 2013

Le crocodile qui croquait les cauchemars

Illustrations: Caroline Merola
Âge : jusqu'à 7 ans
Éditions : La courte échelle
Collection : Il était une fois
20 pages

Quatrième de couverture :

Il est une fois une petit fille qui possédait un crocodile nommé Croque-Tout. C’était un vrai crocodile aux yeux dorés et à la peau rugueuse. Mais ce que la petite fille aimait par-dessus tout, c’étaient ses grandes dents pointues qui ne faisaient qu’une bouchée des cauchemars…
Mon commentaire :
J’ai lu cet album jeunesse il y a quelques mois. Par conséquent, j’en ai très peu de souvenir. Je me souviens toutefois avoir trouvé l’histoire bonne, mais sans plus. Il faut dire que le thème du cauchemar chez les enfants n’est pas nouveau! Je trouve que les auteurs qui en parlent ont un peu de mal à recycler le thème, à le traiter différemment. J’ai beaucoup aimé les illustrations, qui, sans que je ne sache exactement pourquoi, m’ont rappelé les livres de mon enfance.

Aucun commentaire: