dimanche 17 février 2013

J'ai envie...

Âge : 6 à 8 ans
Titre original : I Have To Go
Illustrations : Michael Martchenko
Éditions : La courte échelle, 1989
Collection : Drôles d'histoires
21 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Chaque fois que l’on demande à Pascal s’il veut aller faire pipi, celui-ci répond non. Jusqu’à ce que… Une histoire bien amusante.
Mon résumé et commentaire :
 
Voici une histoire qui est sûrement arrivée à bien des parents ! Des parents demandent à leur fils s'il doit aller aux toilettes. Celui-ci répond non, comme toujours. Alors, ils commencent à habiller l'enfant dans son habit de neige. Ils ont toutes les misères du monde et cela leur prend bien du temps. Puis, une fois installés dans la voiture et partis vers leur destination, l'enfant dit : J'ai envie...
Voilà donc encore une histoire de Munsch que j'ai beaucoup aimé. Et je sens que si cela m'était déjà arrivé, je l'aurais encore plus aimée !

Aucun commentaire: