mercredi 24 avril 2013

J'élève mon monstre. Tout connaître sur le monstre domestique !

Âge : À partir de 5 ans
Illustrations : Élise Gravel
Éditions : Les 400 coups, 2010
30 pages

Quatrième de couverture :

Vous voulez élever un monstre domestique ?
Ce guide est fait pour vous.
Apprenez à connaître
  • Toutes les sortes de monstres
  • Leurs caractéristiques
  • Leur nourriture
  • Leurs habitudes
  • Les façons de les dresser.
Mon commentaire :

Depuis quelques mois, cet album me suit partout. C'est un véritable passe-partout. J'ai monté deux projets d'écriture à partir de l'histoire pour mes élèves en orthopédagogie, je l'ai utilisé en lecture pour voir si mes élèves en orthopédagogie se faisaient une bonne image mentale (je leur décrivais les monstres à l'écrit, puis ils devaient les dessiner tels qu'ils se les imaginaient), et en suppléance, cet album plaît aux petits comme aux grands.
De plus, les illustrations sont uniques, les pages ainsi que la couverture de l'album sont solides et durables et le livre se vend à petit prix. Que demander de plus ?
J'ai adoré l'imagination de l'auteur, elle crée un univers tout à fait unique et sa description de ses monstres fait rire les enfants.
C'est un album que je recommande donc à tous les enfants, qu'ils soient petits ou grands, de même qu'à tous les enseignants et parents.

Aucun commentaire: