dimanche 26 mai 2013

Wait and See

Âge : à partir de 5 ans
Illustrations : Michael Martchenko
Éditions Scholastic, 1993
22 pages

Mon résumé : 

La petite Olivia fait de drôles de voeux avant de souffler les chandelles de son gâteau d'anniversaire. Elle veut de la neige, plus de neige et encore plus de neige ! alors qu'on est en plein été. Ses parents se moquent d'elle, mais elle dit : « attendez, voir », et ses voeux se réalisent tous les uns après les autres.

Mon commentaire : 

J'ai lu cette histoire en suppléance à l'école anglaise, et elle a été un vrai succès. Tellement que les enfants ont regardé la fenêtre à la fin de la journée dans les corridors et criaient «SNOW, SNOW and more SNOW !» alors qu'il faisait finalement beau soleil après plusieurs jours de temps moche. Je leur ai dit de faire attention à ce qu'ils souhaitaient, puis ils se sont mis à chanter des chansons de Noël (c'était au début du mois d'avril...). Dois-je répéter que nous étions dans les corridors, ou c'est supposé être silencieux ? J'étais découragée, mais au moins, j'avais atteint mon but : les divertir par la lecture d'un bon album. Et c'était doublement réussi, parce que j'avais deux Olivia dans la classe (nom du personnage principal).
Tout cela pour dire que, comme d'habitude, cet album de Munsch est une valeur sûre. Les enfants l'apprécieront, et vous aussi, c'est certain !

Aucun commentaire: