jeudi 20 juin 2013

Le petit chevalier qui n'aimait pas la pluie

Âge : 6 à 8 ans
Illustrations : Geneviève Després
Éditions : Imagine, 2011
Collection : Les imaginaires
32 pages

Quatrième de couverture : 

Dans un curieux royaume construit au sommet d’une forêt vivait un petit chevalier. Il aimait les chats et les gâteaux au chocolat. Il ne craignait ni la nuit ni les souris… mais il avait terriblement peur de la pluie! Un jour, un orage énorme s’abattit sur le village. Le petit chevalier courut se réfugier sans une forteresse. Il y resta enfermé longtemps, très longtemps, jusqu’au jour où il dut quitter son refuge pour affronter ses peurs… 

Mon commentaire : 

J'ai bien aimé cet album de Gilles Tibo, même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur. J'ai bien aimé les illustrations, que j'ai trouvé mignonnes, ainsi que le format du livre. Pour chaque deux pages, on a une grande illustrations, un peu de textes, et des tonnes de commentaires sur les illustrations, commentaires cocasses pour la plupart. Cependant, à cause de son format particulier, ce n'est pas, à mon avis, un livre qu'un parent peut lire à son enfant, c'est plus un livre qu'on laisse découvrir par l'enfant, même si ça implique qu'il ne lira/comprendra peut-être pas tout... Donc, le format de l'album m'a beaucoup embêté, même s'il m'a plu. Pour quel âge est-il le plus approprié ? C'est bien difficile à dire. 

Aucun commentaire: