dimanche 25 août 2013

Sorcière, tome 12 : Éclipse

Titre original : Sweep : Éclipse
Âge : à partir de 12 ans
Éditions : Ada, 2012
354 pages

Quatrième de couverture : 


Tout est étrange et sombre autour de moi. Je ne suis pas celle que je croyais. Le danger est imminent: je le sais maintenant. 



***
Toutes mes croyances au sujet de ma famille sont un mensonge. Je peux y mettre un frein, mais impossible d'y arriver seule. Comment vivre avec ce nouveau savoir? J'ai besoin d'aide.

Mon commentaire : 



Depuis le tome 10 de la série, je trouve que la série recommence tranquillement à retrouver son souffle, et ce tome-ci ne fait pas exception. Le tome 10 (Investigateur) mettait en vedette Hunter, ce qui apportait un changement agréable, mais il n'y avait pas véritablement d'action. Quant au tome 11 (Origines), il nous amenait chez les ancêtres de Morgan, ce qui était agréable et différent, mais, disons-le, plutôt inutile.
Avec Éclipse, l'intermède est terminé. On revient au coeur de l'action avec le père de Morgan qui décide de déferler une vague sombre sur la famille et les amis de Morgan. Comme on sait que personne n'a jamais véritablement survécu aux vagues sombres, on se demande comment Morgan et ses amis vont s'en sortir. La tension augmente au fil des pages. 
La petite Alisa qui prenait de plus en plus de place dans l'histoire sans qu'on sache pourquoi commence à avoir un rôle beaucoup plus important dans l'histoire. On alterne entre elle et Morgan pour la narration, ce que j'ai trouvé très bien, car on voit ainsi l'héroïne de la série différemment. 
Je n'ai pas été déçue par la fin, elle est à la hauteur de mes attentes. Par contre, je me demande bien ce qui peut suivre. Ça sentait véritablement comme la fin d'une saga au niveau de l'action (mais pas au niveau sentimental).
J'imagine que je trouverai la réponse à ma question lorsque je réussirai à dénicher le tome 13 !

Aucun commentaire: