mardi 26 novembre 2013

L'automobile

Sous-titre : Le camion, la bicyclette, la moto
Illustrations : Sophie Kniffke
Âge : autour de 5 ans
Éditions : Gallimard, 2008
Collection : Mes premières découvertes
22 pages

Quatrième de couverture :
 
Qu'y a-t-il sous le capot de cette belle auto bleue ? À quoi servent les voitures de pompiers, les ambulances ? À deux ou à quatre roues, prenons la route ensemble.
 
Mon commentaire :
 
Depuis quelques temps, je fais de la francisation auprès de jeunes innus et immigrants de la ville où je demeure. Fidèle à mes propres habitudes, je tente de leur donner du vocabulaire entre autres par le biais des livres. J'ai découvert cette collection chez Gallimard en allant à la bibliothèque municipale, et je me suis dit que ce serait une bonne façon de faire découvrir du vocabulaire en lien avec les voitures et autres moyens de transport. Les deux garçons auprès desquels j'ai lu ce livre ont adoré. Il y a des transparents que les jeunes peuvent tourner pour découvrir ce qui se trouve sous le capot de la voiture ou encore comment réparer une crevaison du pneu d'une bicyclette. Cela rend la lecture plus interactive et intéresse les petits garçons qui aiment toucher à tout. Des livres comme ça qui intéressent les garçons, on en VEUT PLUS !

Aucun commentaire: