dimanche 15 décembre 2013

Arrête de faire le singe !

Illustrations : Mario Ramos
Éditions : L'école des loisirs, 2010
Mon édition : 2013
Collection : Lutin poche
45 pages

Résumé du livre (pris sur Babelio) :

« Arrête de faire le singe » disaient toujours mes parents. Un jour, Papa en a eu marre. Il m'’a emmené au zoo et m'’a dit : « Tu vois ce qui se passe quand on fait le singe ? Tu veux finir dans une cage » ? Non, je ne voulais pas être enfermé. Alors je suis parti. Il y avait de la place pour moi dans ce vaste monde.
 
Mon commentaire :
 
L'aspect le plus plaisant de ce livre jeunesse, à mon avis, c'est qu'il peut être lu autant comme un album par un adulte que par des lecteurs débutants (mais tout de même doués en décodage et en compréhension, car certains mots ne sont pas faciles). L'histoire saura attirer autant les garçons que les filles. Plusieurs enfants casse-cou risquent d'être interpelés par cette histoire de petit singe qui grimpe aux arbres et fait des acrobaties. Ils sauront sans doute ravis de constater que les talents de notre petit singe le mèneront loin dans le domaine du cirque, faisant par le fait même la fierté de ses parents qui lui demandaient sans cesse d'arrêter de faire le singe !
C'est donc une autre belle histoire de Ramos, même si ce n'est pas ma favorite.

Aucun commentaire: