dimanche 1 décembre 2013

Becky à Manhattan (L'accro du shopping à Manhattan)

Titre original : Shopaholic Abroad
Éditions : Belfond, 2003
Version originale : 2001
403 pages

Quatrième de couverture :

Plus délirante encore que dans ses récentes Confessions, l'Accro du shopping revient pour de nouvelles (més)aventures. Devenue star de la télévision, elle se lance à la conquête de Manhattan, ù l'attendent de nombreuses tentations, forcément irrésistibles...
 
Becky Bloomwood, toujours aussi folle de fringues, ne s'est guère assagie, question finances. Mais à quoi bon être la journaliste financière la plus populaire d'Angleterre si l'on n'en profite pas un peu ? Enfin ! Sur le front amoureux elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Sauf qu'il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à... New York. Le rêve ! Aux anges, Becky s'envole  avec lui vers ce paradis du shopping où elle se grise à l'envie de soldes, de marques et de boutiques... L'ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, un article fielleux et un cliché de Becky en pleine action sur la Cinquième Avenue. Autant dire adieu à tous les grands projets. Mais Becky ne tarde pas à soupçonner un ignoble complot...
 
Mon commentaire :
 
Tout comme pour le premier tome, la lecture de Becky à Manhattan est un véritable plaisir coupable. Moi qui pourtant ne déteste pas grand chose autant que de me magasiner des vêtements, je prends plaisir à lire les mésaventures de Becky. Elle prend toutes les excuses possibles et imaginables pour justifier des dépenses injustifiables.. En fait, sa frivolité et sa superficialité la rendent attachante, peut être un peu (beaucoup) parce qu'on se sent intelligents à côté d'elle. C'est rafraîchissant et sans prise de tête. L'idéal pour relaxer après une grosse journée au boulot.
Dans ce tome, les dettes de Becky et ses problèmes personnels prennent des proportions jusqu'ici inégalées. Je me suis beaucoup amusée (je suis terrible, je sais ! ) à lire ses déboires. Sur une note un peu plus négative, j'ai trouvé que les passages de séances de magasinage prenaient beaucoup trop de place dans ce tome. Ce n'est pas nécessaire de savoir en détails les marques de ce qu'elle magasine ainsi que les prix... Ce sont des détails superflus, du moins pour moi.
Cela ne m'empêchera toutefois pas de lire la suite, car comme je l'ai dit, c'est une lecture facile et idéale pour se détendre.
 

Aucun commentaire: