mardi 10 décembre 2013

Les couleurs

Âge : à partir de trois ans environ
Illustrations : Roger Paré
Éditions : La courte échelle, 1997
Collection : Le goût de savoir
20 pages

Quatrième de couverture :

Des illustrations amusantes permettent à l'enfant d'apprendre les couleurs. À chaque page, il peut facilement identifier une nouvelle couleur et la retenir grâce à une petite comptine. Il prendra aussi plaisir à chercher, dans l'illustration, l'élément coloré qui a été placé avec le texte. Pour apprendre les couleurs tout en s'amusant.
 
Mon commentaire :
 
Même s'il commence à dater un peu, j'ai trouvé cet album sur les couleurs nettement mieux réussi que celui mettant en vedette Binou. D'abord, il présente plus que trois couleurs. Puis, il y a plus de texte. Chaque double page présente un animal ou un objet de couleur. Le nom de la couleur apparaît en couleur, ce qui permet à l'enfant d'associer la couleur à son nom. J'ai aussi bien aimé les illustrations, probablement parce qu'elles se rapprochaient plus de celles des albums de mon enfance. Mon avis est donc à prendre avec un grain de sel...

Aucun commentaire: