jeudi 12 décembre 2013

Les légumes et les contraires

Titre original : I Like Peas
Âge : 0 à 6 ans
Illustrations : Lorena Siminovich
Éditions : Albin Michel, 2011
10 pages

Quatrième de couverture :

Carotte ou petit pois ?
En haut ou en bas ?
Découvre les contraires dans ce livre de matières à croquer.

Mon commentaire :

Voici un autre livre de matières que j'ai découvert à la bibliothèque municipale alors que je cherchais des albums susceptibles de faire découvrir de nouveaux mots à l'un de mes amis en francisation. Ce que j'ai bien aimé de cet album, c'est qu'il ne donne pas à l'enfant l'impression qu'il est en train d'apprendre quoi que ce soit. Il peut nommer les légumes, toucher les textures et voir la différence entre dessus et dessous ou encore dedans et dehors sans avoir l'impression de fournir le moindre effort. De plus, puisqu'il est cartonné et qu'il contient très peu de pages, il peut très bien servir de premier livre à un jeune poupon. Les légumes et les contraires est ainsi une autre de mes récentes découvertes en matière de littérature jeunesse !

Aucun commentaire: