vendredi 14 février 2014

Bouh !


Titre original : Boo!
Illustrations : Michael Martchenko
Éditions : Scholastic, 2004
30 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Le soir de l'Halloween, Luca se fait une tête tellement terrifiante que tout le monde s'écroule par terre en le voyant !
 
Mon commentaire :
 
Quel meilleur moment pour parler d'un album d'Halloween que le jour de la Saint-Valentin !
 
Je suis tombée sur cet album à la bibliothèque alors que je jetais un coup d'œil aux albums de Robert Munsch afin de voir lesquels je n'avais pas encore lus. J'ai trouvé l'illustration de la page couverture hilarante, ce qui m'a convaincue de l'emprunter même si on est « hors-saison ».
 
Et bien, je n'ai pas du tout été déçue. Je dis souvent à quel point les albums de Munsch sont drôles, combien ils font rire les enfants. Et bien, cet album-là m'a non seulement fait sourire comme tous les autres, il m'a aussi donné un gros fou rire !  Le petit Luca est véritablement très astucieux dans sa façon de collecter les bonbons... Disons seulement qu'il en aura pour un bon bout de temps !

Aucun commentaire: