vendredi 14 février 2014

C'est MA chambre!

Âge : 4 à 8 ans
Titre original : It's My Room.
Illustrations : Michael Martchenko
Éditions : Scholastic, 2012
28 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Mathieu est ravi : il va avoir sa PROPRE CHAMBRE! Pas besoin de la partager avec d'autres personnes! Mais des cousins de sa mère décident de rendre visite à la famille. Ce ne sera pas facile pour Mathieu de récupérer sa chambre...
 
Mon commentaire :
 
Puisque j'en suis à parler des histoires de Munsch, je continue avec celui-ci, qui a été écrit pour un petit garçon vivant dans une maison-mobile à Fort McMurray en Alberta.
Quand sa mère lui promet qu'il aura finalement sa propre chambre, Mathieu est heureux. Il va enfin avoir son propre espace, son propre lit ! Mais aussitôt déménagé, les visites s'enchaînent les unes et les autres, obligeant une fois de plus Mathieu à partager son lit et sa chambre, avec des cousins, des cousines, et même des chiens féroces! Il fera preuve d'imagination pour retrouver la paix dans sa chambre... du moins jusqu'à un certain point.
 
Ce récent livre de Munsch n'est certainement pas son plus punché, mais on retrouve plusieurs caractéristiques propres aux histoires de Munsch : l'humour, les répétitions et les illustrations de Martchenko. J'ai beaucoup aimé le moyen inventé par Mathieu pour se débarrasser de ses visiteurs indésirables. Cette histoire est idéale pour les frères et sœurs qui doivent partager leur chambre.

Aucun commentaire: