vendredi 14 février 2014

Les 4 as, tome 1 : Les 4 as et le serpent de mer

Scénario : Georges Chaulet
Dessins : François Craenhals
Éditions : Casterman, 1964
48 pages

Résumé (pris sur Goodreads) :
 
Stupeur à Port-Goéland ! Un serpent de mer aurait été aperçu par des pêcheurs !
La destination de vacances des 4 As est alors toute trouvée, et ce mystère trouvera bien une explication logique. Nos amis vont alors commencer à fourrer leur nez un peu partout et vite se rendre à cette évidence : cette histoire de serpent de mer ne cacherait-elle pas en réalité un fabuleux trésor enfui au fond de la mer ?
 
Mon commentaire :
 
Puisque j'en suis à parler de bandes dessinées, j'ai décidé de vous parler d'une bande dessinée que j'ai redécouverte il y a presque un an maintenant. Quand j'étais jeune, j'ai dévoré toute la série des 4As dans l'ordre et dans le désordre de nombreuses fois. J'adorais les aventures de ce quatuor mal assorti !
 
Pour ceux qui ne connaissent pas, les 4 AS est une série française présentant les aventures de quatre jeunes : Lastic, un bricoleur et sportif légèrement vantard, Doct, un intellectuel ayant toujours une citation d'un grand auteur aux lèvres, Bouffi, un grand gourmand que l'estomac dirige en permanence, et Dina, une jeune coquette et adorablement stupide. Ce quatuor improbable enquête dans toutes sortes d'aventures fantasques.
 
Ce sont des albums qui font rêver, des albums qui font rire. Même si avec cette histoire qui sert surtout à présenter les personnages, je n'ai pas retrouvé toute l'affection et la passion que je ressentais pour les personnages, cette relecture a été un beau retour dans mon enfance. Il m'a donné le goût de m'y remettre et de relire toute la série.
 
Bon, maintenant que je m'en rappelle, je ferais mieux de courir à la bibliothèque pour réemprunter quelques bandes dessinées !

Aucun commentaire: