vendredi 14 février 2014

Où es-tu, Catherine ?

Titre original : Something good.
Illustrations : Michael Martchenko
Éditions : La courte échelle, 1991
Collection : Drôles d'histoires
22 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Catherine se rend au supermarché avec son père. Que vont-ils acheter? Une histoire pour faire rire.
 
Mon commentaire  :
 
Cette énième histoire de mon auteur de littérature jeunesse préféré raconte l'histoire de Catherine et de son père qui se rendent à l'épicerie. Or, à chaque fois qu'elle va à l'épicerie avec son père, Catherine trouve qu'il n'achète rien de bon. Que des aliments santé ! Elle décide alors de faire sa propre épicerie avec des bons aliments : tablettes de chocolats, bonbons et crème glacées par centaines s'accumulent dans son chariot.
 
Bien entendu, cela ne plaît pas du tout à son papa qui s'empresse de lui ordonner de ne pas bouger pendant qu'il termine son épicerie. La petite fille écoute si bien son papa qu'une dame du magasin finit par croire qu'elle est une poupée. Elle lui colle donc une étiquette de prix et Catherine se retrouve sur une étagère...
 
Je vous laisse lire la suite de cette histoire tout à fait à la hauteur des autres histoires de Munsch. J'ai, une fois de plus, adoré les illustrations de Martchenko qui sont très expressives et complètent à merveille le travail de l'auteur. Les enfants auxquels j'ai lu cette histoire ont ADORÉ. C'est donc un must à avoir dans sa bibliothèque jeunesse !

Aucun commentaire: