mercredi 14 mai 2014

Sorcière, tome 14 : Aboutissements

Titre original : Sweep, Full Circle
Éditions : AdA, 2013
379 pages
 
Quatrième de couverture :
 
Je croyais que le pire était derrière moi.
C'en est terminé de mon rôle d'investigateur.
 
Mais à présent, une part de mon passé revient me hanter.
La route devant moi était incertaine.
 
Déesse merci, Hunter est là.
Même si Morgan sera toujours là pour moi...
 
Je sais qu'ensemble, nous pouvons affronter n'importe quel adversaire.
Je sais que je dois affronter mon avenir seul.
 
Mon commentaire :
 
Ça commence à sentir la fin et j'ai envie de dire enfin ! Cette série commence à être drôlement redondante et prévisible. À mon avis, l'auteure aurait dû mettre fin à la série après le tome 4, qui sonnait comme une vraie fin. Au lieu de cela, comme trop souvent, elle a surfé sur son succès et a ajouté pas moins de 11 livres, de qualité fort inégale. Si, dans l'ensemble, j'ai apprécié les livres, j'ai trouvé que plusieurs d'entre eux n'avaient pas leur raison d'être.
 
C'est la même chose pour celui-ci. Dans le tome 13, Morgane s'est enfin débarrassée de son ennemi juré. C'était un des meilleurs livres depuis le tome 4. Encore là, la série aurait pu se conclure. Mais non, il en fallait deux autres. Dans Aboutissements, une nouvelle histoire parallèle sans intérêt est inventée pour Hunter et un ancien ennemi de Morgane refait surface. Franchement ! Ça tourne au ridicule.
 
Je ne dis pas que je n'ai pas lu ce livre avec efforts, ce serait mentir. Comme à l'habitude, Tiernan a réussi à faire un page-turner. Ça se lit tellement facilement que c'en est presque une honte. De toute façon, il ne reste qu'un tome maintenant, je ne peux plus ne pas terminer la série. Je le lirai donc en espérant qu'il permettra de retirer tout ce que j'ai dit de mal sur les prolongements inutiles de cette série pourtant prometteuse à ses débuts. Malheureusement, je doute qu'une fin digne de ce nom n'arrive.

Aucun commentaire: