mercredi 6 août 2014

Divergent


Titre en français: Divergence
Édition: Harper Collins Publishers, 2013
487 pages
 
Quatrième de couverture :
 
In a society divided into factions all are forced to choose where they belong. And the choice Beatrice Prior makes shocks everyone, including herself.
 
During extreme initiation tests, Tris must determine who her friends are and whether she can trust the man who both threatens and protects her. Because Tris has a Deadly secret. One that might save those she loves... or destroy her.
 
Mon commentaire :
 
Sur l'avion entre Hawaï et la Nouvelle-Zélande (un llllooooonnnnngggg trajet), j'ai passé une partie du temps à regarder le film Divergent. J'ai si bien accroché que, lorsque j'ai repris l'avion pour aller aux îles Cook, j'ai acheté les trois livres de la trilogie pour les lire lors de mon trajet de retour.
 
Même sans surprise quant à son contenu, j'ai adoré le premier tome. J'ai bien été choquée lorsque j'ai constaté que des changements ont été effectués pour les bienfaits du cinéma, mais c'était beaucoup moins pire que si j'avais vu le film après le livre.
 
J'ai même bien aimé l'écriture, qui souvent manque de finition dans ce type de livre.
 
Divergent est un livre qui s'accroche à vous, et que vous ne laissez que difficilement tant que vous n'avez pas terminé. 

Aucun commentaire: