samedi 9 mai 2015

Bilan avril 2015

Voici, avec quelques jours de retard, mon bilan de lecture du mois d'avril :

J'ai lu 20 livres
Pour un total de.. seulement 1461 pages (beaucoup de livres jeunesse)
18 fictions, 2 non fiction
17 livres jeunesse


Parmi les livres jeunesse, 14 livres de la collection Monsieur Madame de Roger Hargreaves, que je ne critiquerai pas ici. Toutefois, si vous désirez voir ce que j'en ai pensé, je vous invite à consulter mon profil Babelio, sous le pseudonyme «iarsenea».


  • La folle journée de madame Sage
  • M. Étourdi
  • Mme Vedette
  • Mme Canaille plus canaille que jamais
  • M. à l'envers veut changer d'air
  • M. Bruit
  • Mme Catastrophe reine du bricolage
  • M.Grand
  • M. Heureux et le magicien
  • Mme Beauté et la princesse
  • Mme Tête-en-l'Air sème la pagille
  • Mme Boulot
  • M. Sale salit tout sur son passage
  • M. Glouton

Même chose en ce qui concerne les trois autres livres jeunesse le mois dernier :

  • Les mystères de Félicio- Annie Villeneuve
  • David et le précipice- François Gravel
  • La sorcière du bout du lac- Johanne Mercier
Le roman :

  • Nos étoiles contraires- John Green
Les livres de non fiction :

  • 100 idées pour venir en aide aux élèves «dysorthographiques»- Monique Touzin
  • Au bonheur de lire comment donner le goût de lire à son enfant de 0 à 8 ans- Dominique Demers

Aucun commentaire: