dimanche 27 novembre 2016

Klovis et les monstres

Âge : dès 7 ans
Illustrations : Fil et Julie
Éditions : Fou Lire, 2016
Collection : Mini-Ketto
46 pages

Quatrième de couverture :

Klovis est un garçon comme les autres. Mais quand il y a un danger à l’horizon, ou même dans sa maison, il se transforme. Il enfile son costume, sa cape et son casque, et il devient… Super Klovis! Ce superhéros en herbe doit affronter des créatures qui veulent s’en prendre à sa petite sœur, l’espiègle Zazoue… Les monstres n’ont qu’à bien se tenir!

Mon commentaire :

Étant toujours à la recherche de la collection idéale pour on projet de tutorat en lecture en troisième année, j'ai emprunté ce livre à la bibliothèque, sans aucune attentes particulières. Il semblait tout simplement correspondre à première vue à mes critères : pas trop long, mais un défi accessible, un look attrayant, un thème apprécié par les garçons.

J'ai bien aimé cette histoire où un jeune garçon se prend pour un super-héros combattant des ennemis semi-imaginaires. J'ai aussi bien aimé le caractère espiègle de la petite sœur de Klovis. Mais je n'ai pas retrouvé la structure du récit classique qui aurait été idéal pour travailler les prédiction. Je dois donc l'éliminer de ma liste de candidats potentiels. C'est tout de même un beau petit livre à présenter aux garçons plein d'imagination !


Aucun commentaire: