dimanche 27 novembre 2016

Le père Noël travaille à mon école

Âge : à partir de 7 ans
Éditions : Québec Amérique jeunesse, 2006
Mon édition : 2008
Collection: Bilbo
 
Quatrième de couverture :
 
«Tenez-vous bien : le père Noël travaille à mon école. Oui, oui, vous avez bien lu. LE père Noël, le vrai, l'authentique, le seul et l'unique père Noël, directement émigré du Pôle Nord. Dans MON école. Bon d'accord, il a troqué son habit rouge pour quelque chose de plus sobre, mais c'est bien lui. Je vous le jure! Vous ne me croyez pas ? Je le savais...»
 
Philippe a le soupçon facile et il lui suffit d'un seul indice pour démarrer une enquête. Mais comment ne pas être troublé par un concierge bizarre qui a toutes les apparences du vrai père Noël ?
 
Mon commentaire :
 
Voici le livre jeunesse idéal pour travailler les prédictions avec les jeunes de troisième année en cette période de l'année. Il présente un petit garçon débordant d'imagination qui enquête sur la présence d'un concierge remplaçant à l'école qui selon toutes les apparences, est en réalité le père Noël. L'histoire est remplie d'humour et de jeux de mots qui feront rire les petits. Et puis, chaque titre de chapitre laisse planer le suspense et est le moment idéal pour faire dire aux jeunes ce qu'ils pensent qu'il va se passer par la suite.
 
Je le teste demain matin avec un groupe de troisième année. J'ai hâte !

Aucun commentaire: